Groupes et Rangs C’est ici que vous trouverez toutes les informations liées à la mutation, aux groupes ainsi qu’aux rangs. Et oui, pas évident de s’y retrouver avec tous ces détails n’est-ce pas ? Tout d’abord, sachez que les rangs et les groupes sont bien deux choses différentes. Lisez donc attentivement les paragraphes qui suivent. Si une question persiste, n’hésitez pas la poster au staff qui fera de son mieux pour vous guider.
Mutation et RangsUn grand sage a dit un jour « la mutation, c’est la clef de notre évolution ». Sur BTWRAS, l’idée se rapproche beaucoup de cette situation. Aussi, qui dit ‘mutation’ implique une logique de l’évolution. Pas de magie ici ou encore de surnaturel comme on en verrait dans des séries à la Supernatural. Non, ici, nous parlons bien d’évolution. Lorsque vous choisirez le pouvoir de votre mutant, nous vous demanderons alors de détailler son évolution : la première fois qu’il s’est manifesté, comment, pourquoi, etc. mais aussi comment il deviendra. Certaines mutations sont progressives et demandent des années de maîtrise avant que le mutant en question puisse l’utiliser comme il le désire et y faire appel. On retrouve également des mutations à l’effet inverse à l’instar des change-formes et autres polymorphes qui ne contrôlent pas les moments où ils changent d’apparence –
dans ce cas-là, les années d’entraînement permettent au mutant à contrôler la mutation pour la stopper (plus ou moins). Enfin, il y a également des mutations qui ne seront probablement jamais contrôlés puisqu’elles ne sont que physique :
peut-être avez-vous un mutant recouvert de fourrure. Dans ce cas-là, je suis désolée de vous apprendre que seule une bonne tondeuse pourra l’aider.
Certains mutants n’ont pas un mais deux pouvoirs. ATTENTION : les deux pouvoirs devront être liés de façon logique que vous expliquerez (n’hésitez donc pas à demander l’accord du staff avant de faire votre fiche). Un mutant contrôlant la foudre ne pourra pas, par exemple, faire pousser des coquelicots dans votre jardin
‘parce que c’est son deuxième pouvoir :3’. Cherchez à comprendre au mieux les besoins de votre personnage pour en faire un être complexe mais logique. L’exemple le plus courant est celui de l’élémentaliste qui aura en premier pouvoir la capacité de contrôler l’élément choisi et en deux de le créer OU par exemple d’y être immunisé. Les deux pouvoirs n’apparaissent pas nécessairement tous les deux au même moment. Vous pouvez donc avoir un perso qui lutte avec son premier don les premières années et qui finit enfin par avoir le second don qui arrive –
symbole que l’évolution continue et cherche à adapter le corps du mutant à ses besoins. Ex : un mutant créant des rayons de lumière,
auquel il ne serait pas lui-même immunisé, pourrait plus tard utiliser la lumière pour se soigner.
Un sujet est d'ailleurs dédié aux pouvoirs :
veuillez le lire attentivementVous l'aurez bien évidemment compris : certains personnages ne sont pas mutants. Aussi nous avons créé des rangs correspondant à chaque situation -
qui vous seront attribués par le staff après validation :
- Les mutants se verront attribués le rang "Difference is mine".
- Les humains se verront attribués le rang "I'm only human".
Rien de plus facile donc pour savoir si vous regardez le profil d'un mutant ou d'un simple humain.
GroupesGAMEMASTERNul ne sait vraiment qui il est en réalité. La légende raconte qu'il serait le fruit de l'amour des dieux... d'autres disent qu'il serait né dans un bidonville. D'après nos recherches, il semblerait que le Gamemaster aime le café, le thé, les poneys et les fougères. Difficile d'en savoir plus car le Gamemaster reste bien secret. Peut-être devrions-nous attendre la période de reproduction afin de l'attirer avec un cri de Gamemaster sauvage femelle...?
SCIENCE BROSAvec la découverte des mutants, les scientifiques n'ont pas tardé à trouver là un sujet de recherche des plus intéressants. Comprendre le gêne mutant - s'il y en a bien un - , l'étudier, le tester, le reproduire ou au contraire, l'annuler... tant de possibilités s'offrent désormais à la population scientifique qui parfois repousse un peu trop loin les limites pour arriver à ses fins. Les Science Bros sont donc ceux qui sont du côté de la recherche afin d'étudier le gêne mutant. On retrouve néanmoins une division en son cœur : les pro-mutants qui veulent surtout les étudier pour les aider, et les anti-mutants qui veulent annihiler le genre mutant mais aussi créer de nouvelles armes de destruction massive grâce à ces recherches.
Ce groupe comprend également les non-scientifiques - mutants ou non - qui sont tout simplement pro-recherche.
DON'T TOUCH MEDe l'autre côté de la barrière, complètement aux antipodes du groupe précédent, se trouve le groupe DON'T TOUCH ME qui regroupe les mutants (et quelques humains) qui sont contre la recherche faite sur les mutants. La plupart sont motivés par le fait que certains mutants disparaissent afin de subir des expériences contre leur gré et que leurs dons sont exploités pour devenir des armes pour l'armée. On retrouve donc dans ce groupe les militants anti-recherche qui sabotent les laboratoires et espionnent les scientifiques pour mieux comprendre jusqu'où certains iront... ou sont déjà allés.
NOT MY PROBLEMDans un conflit, il y a les pour, les contre... et ceux qui s'en tapent. Votre personnage n'en a strictement rien à faire de cette guerre froide entre sciences bros et mutants ? Vous serez alors ici chez vous.
WHO RUN THE WORLD ?Oh, les scientifiques. On parle toujours des scientifiques ! Mais dans le fond, qui tire les ficelles et leur apporte des subventions ? Qui crée dans l'ombre ces groupes de recherche et leur procure des cobayes ? Le gouvernement bien entendu. Le groupe WHO RUN THE WORLD regroupe donc les personnages qui sont à la tête d'organisations importantes et qui ont un impact certain sur cette guerre et cette paranoïa omniprésente chez les mutants. Chef, OUI CHEF!
code by btwras
toute reproduction interdite